Hydrolathérapie

L'hydrolathérapie c'est l'homéopathie de l'aromathérapie

Distillation
L'hydrolat ou eau florale est l'un des résultats de la distillation de plantes aromatique. L'huile essentielle, plus légère que l'eau, flottera au-dessus de celle-ci.


L'hydrolathérapie est l'aromathérapie de demain. Les hydrolats ne comportent aucune contre-indication. Les bébés, enfants, femmes enceintes, adultes et personnes âgées peuvent les utiliser sans risques.

Sans risque, il faut toutefois garder à l'esprit que seule une solide connaissance à ce sujet peut apporter des résultats positifs. Connaissances que je possède.

Que peut-on faire de ces hydrolats ?
En usage externe,
ils seront utiles pour les soins du corps (apaiser lors de coups de soleil, eczéma, démangeaison, plaie, …) , du visage et des yeux (nettoyer, décongestionner, hydrater).

En usage interne,
occasionnellement ou en cure pour la digestion, drainer l'organisme ou encore renforcer son système immunitaire. En gargarisme lors d'un début de piquottement, ...

Pensons également à nos animaux de compagnies pour lesquels l'hydrolathérapie est une aide précieuse pour surmonter leurs diversses pathologies (plaies, conjonctivite, pelage, stress, éloigner les parasites).